Le Real Madrid a très bien démarré la nouvelle saison. Avec un score de 18 sur 18, il est en tête de la Liga et a pris un départ sans faute en Ligue des champions. Malgré cela, le Real aurait déjà un nouveau joueur de haut niveau dans le viseur.
Ces dernières années, les Madrilènes ont réussi à recruter de nombreux grands noms sans débourser de frais de transfert. Kylian Mbappé en est bien sûr le meilleur exemple. Auparavant, des joueurs tels que David Alaba et Antonio Rüdiger ont également été recrutés dès l'expiration de leur contrat.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Répétition du scénario Alexander-ArnoldLe vice-champion d'Espagne a de nouveau utilisé cette tactique la saison dernière. Pendant des mois, Trent Alexander-Arnold a été encouragé de toutes parts à rejoindre l'Estadio Santiago Bernabeu. Et le plan a fonctionné.
Le latéral n'a pas prolongé son contrat avec Liverpool, ouvrant ainsi la voie à son transfert à Madrid. En raison des circonstances, Liverpool a quand même pu obtenir un peu d'argent de son transfert. Le Real a finalement payé environ 10 millions d'euros pour pouvoir l'aligner dès la Coupe du monde des clubs.
Mais ce n'est qu'une goutte d'eau par rapport à la valeur marchande de l'international anglais. Et maintenant, Liverpool risque de perdre un pilier de son équipe sans rien obtenir en retour.
Pas de progrès avec Liverpool
Il y a donc de fortes chances qu'Ibrahima Konaté quitte bientôt Anfield gratuitement. Le joueur international français est pourtant le pilier incontournable aux côtés de Virgil van Dijk au centre de la défense et vient de réaliser une saison exceptionnelle.
Mais les négociations pour prolonger son contrat qui arrive à expiration sont particulièrement difficiles. Dans son podcast « Here we Go », l'expert en transferts Fabrizio Romano laisse entendre que le dossier reste très compliqué et qu'un accord est loin d'être conclu.
Le Real suivrait la situation de très près. Il y a de fortes chances que le club madrilène fasse une offre concrète dès janvier. D'autant plus que l'autre cible défensive de choix, William Saliba, semble sur le point de prolonger son contrat avec Arsenal.