La victoire 1-0 d'Anderlecht contre La Gantoise a temporairement mis fin à la crise que traversait le club bruxellois. Cependant, le manque de créativité offensive reste problématique, ce qui explique pourquoi les Mauves pourraient encore signer un joueur.
En début de semaine, Sudinfo a révélé que Selim Amallah avait proposé ses services à Anderlecht. L'ancien joueur du Standard est toujours à la recherche d'un emploi après son départ du Real Valladolid et peut donc rejoindre librement le club de son choix.
LIRE AUSSI: Olivier Renard creuse une piste surprenante en Italie
Amallah a proposé ses services à AnderlechtSur papier, cela a tout de la bonne affaire pour Anderlecht. En effet, il connaît déjà bien le club pour y avoir été formé de 2008 à 2012, et possède une belle expérience après ses passages au Standard, à Valence et à Valladolid. Il a aussi participé au beau parcours du Maroc à la Coupe du monde 2022.
Si Amallah a les qualités pour jouer à Anderlecht, on est tout de même en droit de se demander si cela n'est pas déjà trop bouché à son poste, avec des joueurs comme Thorgan Hazard, Mario Stroeykens et Yari Verschaeren.
Renard veut le faire signer
Quoi qu'il en soit, Het Laatste Nieuws confirme que le joueur de 28 ans a bel et bien proposé ses services au RSCA. AfricaFoot va quant à lui plus loin et affirme que Renard envisagerait d'accepter l'offre.
Pour le moment, il y a toutefois un obstacle : le salaire du joueur. Anderlecht souhaiterait offrir environ 50 000 euros par mois à Amallah, soit seulement un tiers de ce qu'il pourrait toucher en Arabie saoudite.