Sous une énorme pression en raison des résultats plus que décevants de son équipe, avant-dernière du Premiership avec 4 points sur 15, l'entraîneur des Glasgow Rangers - et donc de Nicolas Raskin - Russell Martin jouera très gros ce jeudi soir (21h00) à Ibrox Park face au KRC Genk en Europa League.
Les Rangers viennent seulement de décrocher leur deuxième succès de la saison dans les compétitions domestiques, 2-0 face à Hibernian, dont un but de Raskin, samedi en quart de finale de la Coupe de la Ligue.
"Les gars ont vraiment profité de ce match, ils ont apprécié le travail effectué la semaine dernière et se sont entraînés dur, ensemble. Au plus ils y trouvent de la satisfaction, au plus vous les verrez briller en match", a essayé de rassurer Martin mercredi devant la presse.
L'ex-international écossais (39 ans, 41 sélections, 29 caps) qui a promis de jouer offensivement, se méfie néanmoins des Limbourgeois, après la lourde déconvenue de son équipe (défaites 6-0 et 1-3) contre le Club Bruges en barrages de la Ligue des Champions.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
"À domicile on ne peut envisager rien d'autre que la victoire !"Il n'a certes pas échappé à Russell Martin que Genk a également manqué son départ en Jupiler Pro League avec à peine 8 points sur 24.
"Mais justement", dit-il, "l'entraîneur Thorsten Fink doit avoir remis de l'ordre dans son équipe afin de mieux sortir des starting-blocks en Europa League".
"Nous devrons de toute façon être exclusivement concentrés sur nous-mêmes", a-t-il poursuivi. "Il n'y a qu'un seul résultat envisageable à domicile, et c'est bien sûr la victoire ! Même si Genk possède d'excellents joueurs et une très belle équipe. Nous en serons conscients et la respecterons".
"Mais il faut rééditer notre succès de samedi...", conclut-il.
À LIRE AUSSI
Genk : Fink opte pour quelques changements à Glasgow (https://www.footnews.be/news/477611/genk-fink-opte-pour-quelques-changements-a-glasgow).