En Belgique, ce jeudi est un jour particulier. Une occasion de se souvenir d'un joueur dont le destin a ému énormément de monde.
Ce 25 septembre, Miguel Van Damme aurait en effet dû fêter son 32e anniversaire. Mais le 29 mars 2022, le portier du Cercle de Bruges perdait son combat contre la leucémie.
LIRE AUSSI: C4 imminent en JPL ? « Je sens encore beaucoup de soutien »
Un joueur courageuxC'est en 2016 que le diagnostic de sa maladie était posé et après avoir reçu des traitements de chimiothérapie, il annonçait en mars 2017 avoir vaincu la maladie. Cependant, il connaitra pas moins de six rechutes par la suite.
C'est finalement en septembre 2020 qu'il est apparu qu'il n'y avait pas de traitement pour lui. Cela ne l'empêcha pas d'avoir un enfant avec Kyana Dobbelaere, qu'il avait épousé en 2018.
La Belgique n'oublie pas
Ce jeudi, la Belgique se souvient donc d'un joueur qui a fait preuve d'un grand courage et à qui les Diables rouges avaient rendu hommage quelques jours après son décès lors d'un match amical contre le Burkina Faso. Le Cercle de Bruges lui avait pour sa part rendu hommage quelques jours plus tard.
Miguel Van Damme forever. Gelukkige 32e verjaardag💚🫶! pic.twitter.com/XX10lVg722
— Cercle Brugge (@cercleofficial) September 25, 2025