Pour Kevin De Bruyne, cette saison est celle des challenges. Le Belge a en effet décidé de quitter Manchester City après dix ans pour rejoindre Naples.
Avec les champions d'Italie en titre, le but est d'obtenir de nouveaux trophées et pour le moment, les débuts sont prometteurs. Premier en Serie A avec quatre victoires sur quatre matchs disputés, le club d'Antonio Conte est candidat à sa propre succession.
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
Deux figures emblématiquesMais en face, il y a l'AC Milan qui arrive ce weekend, un club qui a beaucoup investi durant l'été pour jouer de nouveau le haut du classement. Et comme à Naples, il y a eu l'arrivée d'un joueur emblématique.
Luka Modric a en effet décidé d'accepter le défi des Rossoneri après avoir passé quasiment toute sa carrière au Real Madrid et y avoir tout remporté dont six Ligues des Champions et un Ballon d'or. De son côté, De Bruyne a remporté une Ligue des Champions, aucun Ballon d'or mais plus de titres nationaux que le Croate.
Deux joueurs opposés
S'ils n'ont pas le même profil, Modric et De Bruyne seront sans aucun doute les deux joueurs qui seront le plus suivis lors du duel de ce weekend. La presse italienne scrutera en tout cas les deux joueurs, à qui il manque un coéquipier de taille chacun.
C'est sans Leão que Modric a dû faire et sans Lukaku que De Bruyne se débrouille depuis le début de la saison. Malgré cela, l'un et l'autre ont réussi de belles choses dans leur club respectif. Reste donc à voir si l'un des deux sortira vainqueur de l'affrontement qui les opposera.