Le Club Bruges continue de peiner en Jupiler Pro League. Les Bleu et Noir ont fait match nul 5-5 contre le KVC Westerlo, concédant ainsi une nouvelle perte de points. Hans Vanaken et Björn Meijer ont fait le bilan de ce match complètement fou sur les chaînes du club.
LIRE AUSSI: La Pro League annonce d'excellents résultats
Début de championnat mitigé pour le ClubLe Club Bruges a remporté quatre de ses huit matches de championnat, alors que le programme n'était certainement pas difficile. Seuls le KRC Genk et Gand figuraient parmi les six meilleures équipes de la saison dernière.
Les semaines à venir s'annoncent difficiles, avec des équipes telles que le Standard, l'Union SG et le Royal Antwerp FC. Vanaken s'est exprimé après le match.
« Quand vous encaissez cinq buts, vous devez peut-être vous contenter d'un match nul. Mais quand vous reprenez l'avantage juste avant la fin, vous devez toujours être capable de le conserver », a déclaré le milieu de terrain.
« Pourtant, nous avons encore encaissé un but. Lors des transitions, Westerlo a toujours eu un peu trop d'espace, ce qui lui a permis de se créer trop d'occasions. Nous avons parfaitement réagi à deux reprises après avoir été menés au score et avons repris l'avantage à deux reprises, mais nous ne pouvons absolument pas être satisfaits de ce résultat. »
Le Standard et l'Atalanta
Meijer est entré en jeu et a marqué. Mais cela n'a pas suffi, car le Club a encore encaissé le 5-5. « Après avoir pris l'avantage dans le temps additionnel, les dernières minutes ont semblé interminables. C'est particulièrement amer d'encaisser un but dans ces circonstances. Westerlo n'avait rien à perdre et est venu ici pour jouer librement. Le point positif, c'est que nous avons marqué cinq fois, mais le point négatif, c'est que nous avons également encaissé cinq buts. Et quand on perd en plus Onyedika et Mechele sur blessure, la soirée devient vraiment amère. »
Le Club Bruges disputera ses deux prochains matchs à l'extérieur. Ce week-end, il affrontera le Standard à l'extérieur, puis quelques jours plus tard, il se rendra sur le terrain de l'Atalanta en Ligue des champions.