Ce mercredi soir, la phase de groupes de l’Europa League a débuté. Les deux Diables Rouges qui étaient sur le terrain n’ont pas réussi à s’imposer, tandis que les Pays-Bas ont encaissé un nouveau coup dur dans la course au coefficient européen. Pendant ce temps, les cadors anglais ont assuré en League Cup.
Le seul représentant belge en Europa League, le KRC Genk, jouera seulement ce jeudi soir sur le terrain des Rangers. Mais ce soir, quelques compatriotes étaient déjà à l’œuvre. Vanhoutte a disputé 90 minutes avec l’OGC Nice, mais s’est incliné 1-2 face à l’AS Rome. De son côté, Nottingham Forest avec Sels a laissé filer une victoire sur le terrain du Real Betis : 2-2. Par ailleurs, Fenerbahçe s’est incliné 3-1 à Zagreb contre le Dinamo.
Les Pays-Bas ont, eux, encore perdu gros dans la bataille du coefficient européen. Après les défaites de l’Ajax et du PSV en Ligue des champions, Feyenoord a lui aussi trébuché. Le leader d’Eredivisie a perdu 1-0 contre le SC Braga. Jeudi, ce sera au tour d’Utrecht (à domicile face à l’OL) et de Go Ahead Eagles (face au FCSB) d’essayer de sauver l’honneur néerlandais lors de cette première journée.
LIRE AUSSI: Chaos à Nice: deux joueurs portent plainte contre les fans
Coupe de la LigueEn Angleterre, quatre matches de la troisième manche de la League Cup se sont joués. Les cadors ont tous répondu présent : Manchester City, sans Doku, Rodri ni Haaland, s’est imposé 0-2 à Huddersfield Town. Arsenal a gagné sur le même score contre Port Vale. Tottenham a corrigé Doncaster Rovers 3-0, et le tenant du titre Newcastle United a balayé Bradford City 4-1.