En Challenger Pro League, quatre matchs de la septième journée étaient au programme mercredi soir. Notamment avec l’entrée en scène du top 2. Le SK Beveren et le KV Courtrai sont tous deux parvenus à préserver leur série d’invincibilité.
Beveren a parfaitement démarré sa saison en deuxième division. L’équipe de l’entraîneur Reedijk se rendait au RFC Liège avec un 18 sur 18 en poche. Juste avant la pause, elle a de nouveau pris l’avantage grâce à Mertens, buteur en fin de première période.
Le suspense a été relancé au début de la seconde mi-temps avec l’égalisation rapide de De Sart. Mais dans le money-time, Najim a fixé le score à 1-2. Beveren reste ainsi seul en tête avec un impressionnant 21 sur 21.
LIRE AUSSI: "De nombreux clubs belges pourraient faire faillite rapidement"
Courtrai toujours invaincuMalgré cette série parfaite, l’écart au classement reste limité, en raison des excellentes performances du KV Courtrai. Les Kerels avaient laissé filer leurs premiers points le week-end dernier face à Club Nxt (1-1), mais ils ont rebondi mercredi en allant s’imposer sur la pelouse du RWDM.
La bande du coach Jonckheere a plié l’affaire dès la première période grâce à des buts de Lambert et Van Landschoot. Après la pause, Doudaev a réduit la marque et relancé le suspense, mais le 1-2 est resté inscrit au tableau. Avec 19 points sur 21, Courtrai reste au contact du leader.
Dans les autres rencontres, KSC Lokeren et KAS Eupen ont offert un véritable festival offensif. Leur duel au Daknam s’est terminé sur un spectaculaire 3-3, avec un triplé de Van Genechten pour les visiteurs. Enfin, Club Nxt reste toujours à la recherche d’une première victoire. Les jeunes du Club Bruges se sont inclinés 0-2 contre Lommel SK, quatrième du classement, et restent avant-derniers avec un maigre 2 sur 18.