Après plusieurs semaines difficiles en championnat, le KRC Genk peut se concentrer sur autre chose cette semaine. Jeudi, il fera en effet son entrée dans la phase de championnat de l'Europa League, où une tâche difficile l'attend d'emblée.
Genk doit en effet se rendre chez les Rangers et tout le monde sait que l'ambiance peut être bouillante à l'Ibrox Stadium. Mais les Limbourgeois voient aussi des opportunités, car les Écossais ont mal commencé la saison.
Affrontement entre deux clubs en crise
Après cinq matches de championnat, les Rangers n'ont toujours pas réussi à s'imposer. Ils ont même chuté à l'avant-dernière place du classement. Ils se sont également révélés être une proie facile pour une équipe belge, puisqu'ils ont été humiliés 9-1 par le Club Bruges lors des barrages de la Ligue des champions.
D'un autre côté, les Rangers penseront probablement la même chose de Genk, compte tenu de la modeste quatorzième place des Limbourgeois dans le championnat. De plus, ils se montrent très ambitieux à Glasgow. L'entraîneur Russell Martin a fait une déclaration étonnante lors de sa conférence de presse.
Martin rêve de remporter des trophées
« Nous voulons remporter des trophées. Dans chaque compétition à laquelle nous participons, nous donnerons tout pour gagner. Je ne dis pas que nous allons remporter l'Europa League. Mais nous sommes là maintenant, donc nous allons tout donner », a-t-il déclaré.
Martin est donc confiant. « Je vois beaucoup de potentiel dans notre groupe de joueurs. Maintenant que le marché des transferts est fermé et que le calme est revenu, je suis très satisfait du groupe que nous avons. Le potentiel est là pour vivre de beaux moments que vous ne pouvez revivre nulle part ailleurs. »
🗣️ "I'm not saying we're going to win the competition, but we're going to attack the Europa League."
— BBC Sport Scotland (@BBCSportScot) September 24, 2025
Rangers begin their campaign against Genk on Thursday.#BBCFootball pic.twitter.com/evfwiDxJxX