Le RSC Anderlecht a repris confiance contre Gand. Il a remporté une victoire méritée après une performance solide. Mario Stroeykens a marqué le seul but du match, ce qui a fait beaucoup de bien. Besnik Hasi espère qu'il retrouvera rapidement son meilleur niveau.
Stroeykens était titulaire pour la deuxième fois consécutive, en raison de l'absence de Thorgan Hazard. Stroeykens a toutefois joué un peu plus en retrait, laissant Nathan Saliba se charger davantage des montées offensives. Cela convient mieux à « Super Mario ».
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN
Un but un peu chanceuxIl s'est exprimé sur DAZN après cette victoire tant attendue. « Je me sens très soulagé, ça fait du bien. Je trouve que cette victoire est méritée. Nous avons marqué au bon moment. Je n'ai pas très bien touché le ballon, mais le défenseur l'a dévié. Cela a déséquilibré Roef, j'ai eu un peu de chance », a déclaré le milieu de terrain.
« Nous étions dangereux, surtout en deuxième mi-temps où nous avons créé plus d'occasions. Nous avons également senti que notre confiance grandissait au fur et à mesure que le match avançait. Nous pouvons tirer beaucoup de choses positives de ce match. Si j'ai fait une capture d'écran du classement ? Non. Que nous sommes deuxièmes ? Pas mal », a-t-il déclaré.
Éloges de Hasi
Stroeykens est un joueur dont le RSCA a grandement besoin. C'est un leader sur le terrain. S'il parvient à retrouver son niveau d'avant sa blessure, Hasi disposera d'un joueur de haut niveau. Il a fait l'éloge de Stroeykens.
« Il a joué avec plus d'intensité que d'habitude. Je connais beaucoup de joueurs qui, après un transfert raté, ne savent pas comment se remettre en selle. Lui, il y est parvenu. Je répète qu'il mérite mieux que d'aller dans les clubs qui le voulaient. Mario est un joueur formidable », a déclaré Hasi.