Le Club Bruges peut déjà se montrer satisfait de ses premiers mois de saison. Le club s’est qualifié pour la phase de ligue de la Ligue des Champions et a débuté cette campagne par une victoire impressionnante face à Monaco. En championnat, quelques points ont déjà été laissés en route, mais rien n’est encore perdu.
Si le Club s’impose mercredi dans son match en retard contre Westerlo, il remontera directement à la deuxième place du classement. Reste à voir si Nicky Hayen procédera de nouveau à une rotation dans son effectif. Dans ce cas, plusieurs jeunes du centre de formation pourraient encore avoir leur chance.
LIRE AUSSI: 3 sur 12 avec Bruges: Hayen ne panique pas, et pourtant...
L'Académie de Bruges au topMieux encore : le Club figure parmi l’élite européenne en matière de temps de jeu accordé aux jeunes issus de sa propre académie. Dans les huit plus grands championnats du continent, seuls cinq clubs font mieux. La surprise vient de la Real Sociedad, leader du classement, suivie par l’Athletic Bilbao, l’AZ, le Celta Vigo et l’Ajax.
Le Club Bruges occupe donc une belle sixième place dans ce classement, tandis qu’Anderlecht doit se contenter de la huitième. À noter que Groningen, l’Espanyol et Toulouse complètent le top 10 des clubs qui misent le plus sur leurs jeunes.
% of minutes by club-trained players, top 8⃣ European leagues
— CIES Football Obs (@CIES_Football) September 24, 2025
🥇 #RealSociedad 🇪🇸 49.5%
🥈 #AthleticClub 🇪🇸 46.3%
🥉 #AZAlkmaar 🇳🇱 43.6%#RCCelta 🇪🇸 #AFCAjax 🇳🇱 #ClubBrugge 🇧🇪 #FCGroningen 🇳🇱 #Anderlecht 🇧🇪 #RCDEspanyol 🇪🇸 #ToulouseFC 🇫🇷
5⃣0⃣ leagues 👉 https://t.co/ZLOZATvJZA pic.twitter.com/20JbyJUX0k