Anderlecht a enfin retrouvé le chemin de la victoire mardi soir face à La Gantoise (1-0). Pourtant, Besnik Hasi n'était pas entièrement satisfait après la rencontre.
LIRE AUSSI: Hasi lance un sérieux avertissement après la victoire contre l'Union SG
Victoire méritéeAvant le début de ce match de rattrapage, reporté fin août en raison des qualifications européennes, la pression était grande au RSCA. Il faut dire que le club bruxellois n'avait plus gagné depuis le 17 août et sa victoire contre Dender.
Si Anderlecht n'a pas livré un grand match contre Gand, il a tout de même été au-dessus de son adversaire du soir et a pleinement mérité son succès.
Lucas Hey doit mieux faire
Deux joueurs ont toutefois perdu des points auprès de leur entraîneur : Luis Vazquez et Lucas Hey. Le défenseur danois, qui alterne le chaud et le froid depuis le début de saison, a été en difficulté face une faible équipe de Gand : "Skoras a assez souvent pris le dessus sur lui. Ses passes en profondeur n'ont quant à elles rien donner. Certaines de ses interventions ont irrité Besnik Hasi", peut-on lire dans La Dernière-Heure, qui lui a attribué la note de 4.5/10.
Sudinfo s'est montré encore plus dur (4/10) : "Il s'est fait manger par Skoras au quart d'heure de jeu, ce qui a forcé Kana à intervenir. Ses passes étaient mauvaises, ce qui fait que Nilson Angulo a reçu peu de bons ballons."
"Hey voit bien les espaces, mais ses passes sont trop souvent imprécises. Il a été en difficulté face à Skoras", conclut Het Nieuwsblad, avec une note de 5/10 pour le joueur de 22 ans.