Saint-Étienne peut remercier Lucas Stassin. Après un été agité marqué par des transferts avortés, l’attaquant belge a retrouvé sa concentration et son efficacité devant le but. Résultat : quatre réalisations lors des trois derniers matchs et un rôle décisif dans la remontée des Verts en tête de la Ligue 2.
La saison passée, Stassin avait dû patienter jusqu’à la mi-décembre pour inscrire son premier but sous le maillot stéphanois. Cette fois, il n’a pas tardé. Sa transformation, son entourage l’explique par un déclic intervenu après la clôture du mercato.
« Quand le mercato s’est terminé, il s’est dit : Ok, je vais rester à Saint-Étienne, je vais me donner à fond pour le club et le faire monter », confiait son père Stéphane au Progrès. Une promesse aussitôt tenue : titularisé de nouveau, le jeune Brainois enchaîne buts et prestations solides.
LIRE AUSSI: « Pas de Vermant : Stuttgart vise un autre Belge »
Décisif à AmiensAuteur d’un doublé contre Reims le week-end dernier, Stassin a encore fait parler de lui à Amiens. Dans un match longtemps fermé, c’est Zuriko Davitashvili qui a d’abord débloqué la situation grâce à un enchaînement fulgurant, avant de voir sa frappe repoussée par le poteau. Mais Stassin rôdait, opportuniste, pour pousser le ballon au fond.
Peu importe l’esthétique du geste : l’essentiel est là pour Saint-Étienne, qui s’impose par le plus petit des écarts au Stade de la Licorne et reprend provisoirement la première place du championnat.
Salomon AGADA
🎥⚽️ Lucas Stassin GOAL 🆚 Amiens#LucasStassin #ASSE
— Absolute Belgian Fans 🇧🇪 (@BelgianFans) September 23, 2025
pic.twitter.com/gjjtfSNzRJ