Ce mardi soir (20h30), Anderlecht reçoit La Gantoise au Lotto Park. Après plus d'un mois sans victoire, les Mauves se doivent de prendre les trois points contre les Buffalos.
Quelques jours après un match décevant contre l'Antwerp (0-0), Anderlecht a l'occasion de se racheter auprès de ses supporters. A quelques heures de la rencontre, Wesley Sonck a donné un conseil à Besnik Hasi.
LIRE AUSSI: Coup de théâtre : il peut quitter Anderlecht en janvier
Stroeykens en pointe de l'attaque ?"Je pense que ce serait une bonne idée de faire jouer Mario Stroeykens en attaque. Il sera meilleur que Luis Vazquez dans la conservation du ballon. Et puis sans être une flèche, il est assez rapide pour prendre le dos des défenseurs."
L'ancien Diable Rouge estime qu'il faut changer quelque chose à Anderlecht : "Il faut juste jouer un peu différemment. Par exemple, Angulo joue un peu trop sur l'aile. Et Huerta, de l'autre côté, ne rentre pas non plus assez dans l'axe."
Defour pas convaincu
Steven Defour ne voit pas Stroeykens jouer en pointe : "Je ne pense pas que cela changera la donne. Stroeykens n'est pas un grand gabarit. On peut jouer avec un numéro 10 devant, mais si le ballon ne lui arrive pas dans les pieds, ça ne sert à rien. Si Anderlecht veut aller mieux, il faut tout simplement qu'il joue un meilleur football."