Le Club de Bruges a connu une semaine fantastique. Après avoir écrasé l'AS Monaco en Ligue des champions (4-1), les Brugeois ont pris les trois points face à Saint-Trond. Lors de ces deux rencontres, Hans Vanaken a comme souvent été le moteur de son équipe.
Le meneur de jeu limbourgeois évolue depuis maintenant 10 ans à Bruges. Au cours de cette période, il a remporté le championnat à six reprises, ainsi qu'une Coupe et 5 Supercoupes de Belgique.
Le Diable Rouge a aussi reçu de nombreuses distinctions personnelles, dont trois Souliers d'Or et deux titres de Footballeur Professionnel de l'Année. S'il n'a pas réussi à décrocher un transfert dans un grand championnat, il peut se targuer d'avoir livré des prestations de haut niveau lors des campagnes européennes de Bruges.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Toujours au top à 33 ansEt même s'il a déjà 33 ans, il ne montre aucun signe d'usure. Au contraire, depuis quelques mois, il affiche un niveau de jeu incroyable. Cela lui a d'ailleurs permis de faire son retour en équipe nationale, où il joue un rôle important sous Rudi Garcia. Jeudi dernier, il s'est aussi attiré les louanges de l'Europe entière après sa prestation 5 étoiles contre Monaco.
Manque de compréhension envers les critiques
Gilles De Bilde est complètement fan du Brugeois : "Ce gars est le meilleur joueur du championnat belge depuis des années. Ce n'est pas pour rien qu'il a remporté 3 Souliers d'Or. Pourtant, il y a des gens qui osent le critiquer dès qu'il fait un mauvais match. Je ne comprends pas cela. Quand on voit ce qu'il a fait pour Bruges et le football belge ces dix dernières années, on est obligé de le respecter. Il faut comprendre que ce qu'il fait n'est pas normal. Chapeau bas pour ce qu'il a accompli."