Ousmane Dembélé peut se targuer d'être le meilleur footballeur du monde. Du moins, selon les votants du Ballon d'Or. Lundi soir, la star française du PSG a été élue Ballon d'Or, et cela a suscité une vive émotion chez l'ailier.
L'ancien joueur de Rennes, du Borussia Dortmund et du FC Barcelone a connu une année exceptionnelle. En 49 matchs officiels avec le PSG, il a inscrit 33 buts et délivré 15 passes décisives (hors Coupe du monde des Clubs). Il a donc joué un rôle majeur dans le triplé historique de son équipe.
Malgré cela, Dembélé n'était pas assuré de remporter le Ballon d'Or. Il faisait face à Lamine Yamal, le prodige du FC Barcelone. Mais au final, l'attaquant français a pris le dessus sur le jeune attaquant de 18 ans et sur son coéquipier Vitinha.
Lorsqu'il a reçu le prix, l'international français n'a pas pu contenir son émotion. Sur scène, il a fondu en larmes. Surtout lorsqu'on a évoqué sa famille. Il a d'ailleurs fait monter sa mère sur scène, ce qui a donné lieu à une scène émouvante.
Une fois l'émotion retombée, Dembélé a pu fêter sa victoire. Mais avant cela, il s'est montré beau joueur en prenant dans ses bras son principal opposant, Yamal. Ce dernier a immédiatement fait savoir qu'il serait de retour l'année prochaine pour remporter le trophée.
Après la cérémonie, Dembélé a reçu un accueil chaleureux de la part d'une centaine de supporters parisiens. Ces derniers ont même tiré un feu d'artifice et craqué des fumigènes à sa gloire.
Mother and son ❤️#UCL || #ballondor pic.twitter.com/D13Ez3CWQp
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 22, 2025
Crazy scenes in Paris 🤩 Fireworks when Ousmane Dembélé leaves the Théâtre du Châtelet pic.twitter.com/OVondRZBHW
— Ballon d'Or (@ballondor) September 22, 2025