Le Standard a réussi à se remettre dans le droit chemin en s'imposant 2-0 sur la pelouse de Westerlo. Une victoire qui va faire beaucoup de bien à Vincent Euvrard et ses hommes.
Si le Standard n'a pas livré une grande prestation, il a su profiter de ses rares occasions pour prendre les trois points. Les Liégeois ont aussi pu compter sur un solide Mathieu Epolo.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
"Jugé plus durement que les autres gardiens"Souvent critiqué, le jeune gardien de 20 ans a réalisé quelques belles interventions. Silvio Proto a tenu à le souligner dans "Dans Le Vestiaire" : "Le problème avec Epolo, c'est que lorsqu'il fait de superbes arrêts, tout le monde trouve ça normal. Mais lorsqu'il fait une erreur, c'est le pire gardien du championnat. Il est jugé plus durement que les autres gardiens. Ça me gêne vraiment."
Epolo a déjà connu beaucoup de choses au Standard. Après avoir été mis sur le banc par Arnaud Bodart et Gavin Bazunu, il a réussi à reprendre sa place de numéro 1.
Soutenu par Jean-François Gillet
"Je pense que Mathieu est un bon gardien, avec de la personnalité et un grand potentiel. Grâce à tout ce qu'il a traversé la saison dernière, il a acquis dix ans d'expérience. Il a aussi la chance d'avoir un entraîneur des gardiens comme Jean-François Gillet, qui a toujours cru en lui", conclut Proto.
"Il a passé un step." - Matthieu Epolo s'est encore montré décisif hier pour le Standard. 🧤 #RTLsports pic.twitter.com/zAtMBtMgfA
— RTL sports (@RTLsportsbe) September 22, 2025