Après un début de saison difficile, La Gantoise va mieux puisqu'elle affiche un bilan de 8 points sur 12 sur ses quatre derniers matchs. Comme l'avait prédit Ivan Leko, la situation s'est améliorée depuis la fin du mercato estival.
Dès son arrivée à Gand, Leko a demandé à sa direction de recruter plusieurs joueurs car il estimait que son effectif n'avait pas du tout les armes pour jouer le top 6.
Avec les départs de Tsuyoshi Watanabe et Archie Brown et des indésirables comme Hélio Varela et Andri Gudjohnsen, la direction gantoise se devait de se montrer active sur le marché des transferts, et c'est ce qu'elle a fait en recrutant pas moins de 8 nouveaux joueurs.
Maintenant que Leko a l'effectif qu'il voulait, il doit faire des choix forts. Selon Het Nieuwsblad, cela a des conséquences pour 4 joueurs.
LIRE AUSSI: Leko fait une déclaration très marquante sur la JPL
Omgba et VandenberghePour commencer, il ne compte pas sur Aimé Omgba. Le milieu de terrain néerlandais, arrivé blessé, n'arrive pas à s'imposer alors qu'il a retrouvé 100% de ses capacités. Tom Vandenberghe, rétrogradé 3e gardien après la signature de Kjell Peersman, peut aussi partir en janvier.
Vanzeir peut partir
Le journal ajoute que Samuel Kotto et Dante Vanzeir n'ont, eux aussi, plus d'avenir à Gand. Ce dernier aurait pu rejoindre Westerlo lors des derniers jours du mercato estival, mais cela a finalement échoué.