Avec seulement deux points pris sur les trois derniers matchs, Anderlecht est à nouveau en crise. Pour couronner le tout, le club bruxellois est de nouveau en proie à une vague de blessures. L'infirmerie risque bientôt de déborder.
Lors du match de dimanche dernier contre l'Antwerp, Besnik Hasi n'était privé que de ses recrues estivales Adriano Bertaccini et Ilay Camara. Selon le coach du RSCA, ce dernier progresse dans sa rééducation mais ne sera pas de retour avant quelques semaines.
LIRE AUSSI: Catastrophe pour le RSCA : il ne jouera plus avant 2026
Sardella et KanaCela pourrait pousser la direction à ne pas libérer Ali Maamar pour la Coupe du monde U20. Il faut dire que Killian Sardella revient à peine d'une grosse blessure. Il a d'ailleurs été sorti à 20 minutes de la fin du match contre l'Antwerp par "mesure de précaution".
Marco Kana a, lui aussi, quitté le terrain après avoir ressenti une douleur à la cuisse, mais Hasi a tenu à rassurer les supporters en indiquant qu'il ne s'agissait que de crampes. Une information confirmée par le joueur quelques instants plus tard.
Huerta et Hazard
Si la blessure de César Huerta n'a rien de grave, Hasi est un peu plus inquiet pour Thorgan Hazard. Pour rappel, l'attaquant a dû déclarer forfait après avoir ressenti une gêne lors de l'échauffement : "Il a ressenti une douleur au dos, et cela a irradié jusqu'aux ischio-jambiers. C'est un problème dont il souffre depuis un moment. C'est dommage de ne pas avoir pu compter sur lui car il est capable de faire la différence dans ce genre de match. Mais nous ne voulions pas prendre le risque de le perdre longtemps."
La question est maintenant de savoir combien lequel d'entre eux sera prêt à temps pour affronter La Gantoise mardi.