Le calme n'est pas encore revenu à Anderlecht après un été mouvementé marqué par de nombreux transferts, une élimination européenne précoce et le départ du président Wouter Vandenhaute.
Anderlecht a également connu un début de saison compliqué en championnat, avec un bilan de 11 points sur 21. Cela est pour le moment suffisant pour être dans le top 6, mais il est honteux pour un club comme le RSCA de rester plus d'un mois sans gagner un seul match.
Dimanche dernier, les Mauves ont encore déçu contre l'Antwerp (0-0). Après la rencontre, Luis Vazquez a encore une fois été pointé du doigt. Suite au départ de Kasper Dolberg et à la blessure d'Adriano Bertaccini, l'Argentin est le seul avant-centre disponible pour Besnik Hasi. Il y a aussi Mihajlo Cvetkovic, mais le coach albanais estime qu'il n'est pas encore prêt à jouer en équipe première.
LIRE AUSSI: Coup de théâtre : il peut quitter Anderlecht en janvier
Même pas le top 6 pour Anderlecht ?A La Dernière-Heure, on craint que Vazquez ne gâche la saison de son équipe : "Avec Vazquez comme attaquant titulaire, Anderlecht ne fera rien cette saison. En tout cas, pas mieux que la saison dernière, comme l'espère la direction. Il est même difficile d'imaginer Anderlecht jouer les Champions Play-Offs si Vazquez continue de jouer à chaque match."
Plus De Funès que Suarez
Avant de poursuivre : "Il n'a pas le sens du but, et n'a même pas un bon jeu de tête malgré sa grande taille. Ses contrôles de balle rappellent plus Louis de Funès que Luis Suárez. On se demande toujours comment Anderlecht a pu payer 4.5 millions d'euros durant l'été 2023."