Pour José Mourinho, le début de la saison aura été particulièrement agité. Remercié par le Fenerbahçe, il a fait son retour à Benfica.
Et pour lui, les choses ont bien commencé, avec une première victoire 0-3 à AVS. Mais il va évidemment falloir confirmer dans les semaines et les mois à venir, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions.
LIRE AUSSI: Mourinho veut s'offrir un Anderlechtois : c'est non !
Sur le long terme ?Et si le Special One a signé un contrat le liant à Benfica jusqu'en 2027, il y aura une évaluation à l'issue de la saison. Rui Costa a en effet inclus une clause dans le contrat de l'entraineur qui permettra à chaque partie de faire un bilan une fois la saison en cours terminée.
Que ce soit le club ou Mourinho, ils auront chacun dix jours pour décider s'ils souhaitent poursuivre leur collaboration sur un plus long terme. Club le plus titré du Portugal, Benfica n'a plus remporté le titre depuis 2023 et il sera donc important pour Mourinho de pouvoir rapidement mettre fin à cette série sans titre national.
La fin d'une série ?
Pour le moment, le club est à la deuxième place du classement à cinq longueurs de Porto et à égalité de points avec Gil Vicente. Ayant un match de moins que Porto, tout est encore ouvert. Pour rappel, le dernier trophée remporté par Mourinho est la Conference League avec la Roma en 2022. Il devenait alors le premier entraineur à remporter les trois compétitions européennes qui existent actuellement.