Le choc entre Arsenal et Manchester City a offert bien plus que du football. Juste avant la pause, un geste mal placé de Bernardo Silva sur Leandro Trossard a mis le feu aux poudres.
Après l’ouverture rapide d’Erling Haaland, Arsenal multipliait les frustrations face au bloc défensif bien huilé de City. Mais c’est un ballon envoyé par Bernardo Silva en pleine zone sensible de Trossard qui a fait exploser la tension. Alors que le Diable Rouge tentait de récupérer, le Portugais a de nouveau expédié un ballon dans sa direction.
Agacé par cette provocation jugée mesquine, Trossard a rendu la pareille de la plus cruelle des manières : un tir bien senti, dans la même zone douloureuse… mais cette fois pour Bernardo Silva.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
“He throws it at my balls !”Le milieu de City, plié de douleur, s’est aussitôt précipité vers l’arbitre en se plaignant : “He throws it at my balls !”. Mais l’homme en noir n’a rien trouvé à redire et le jeu a repris.
Au-delà du score, cette scène a marqué les esprits. Entre frustrations accumulées, coups bas et revanche instantanée, le duel entre Trossard et Bernardo illustre parfaitement la tension extrême qui règne entre Arsenal et City cette saison.
trossard you were so real for this pic.twitter.com/dbaJQhDMhC
— flo (@goldengaard) September 21, 2025