Le KRC Genk panse ses plaies après une nouvelle défaite. Le bilan est très maigre : 8 points sur 24. C'est la crise à la Cegeka Arena et il faut obtenir des résultats contre les Rangers et Saint-Trond. Qu'ont dit Jarne Steuckers et Thorsten Fink après la défaite ?
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Steuckers est très déçuSteuckers n'arrive pas non plus à faire tourner le Racing Genk actuellement. Même si l'ailier n'a pas grand-chose à se reprocher. Il n'a certes pas encore marqué cette saison, mais avec sept passes décisives en dix matchs, ses statistiques sont tout à fait honorables. Il s'est exprimé via les canaux du club.
« Je suis extrêmement déçu. Nous avons pourtant livré une bonne performance et pratiqué un bon football. Nous sommes revenus dans le match et nous nous sommes battus pour la victoire. Mais nous avons quand même encaissé un but. C'est extrêmement frustrant. J'ai l'impression d'avoir touché le fond. Mais après chaque creux, il y a un pic. Cela doit nous donner l'espoir de continuer à nous battre. Nous avons eu les occasions de finir le travail, mais cela n'a pas été possible. Il y a suffisamment de confiance dans l'équipe », a déclaré Steuckers.
Fink maintient la cohésion
Fink est vivement critiqué par certains médias. Ils parlent ouvertement d'un licenciement, ce qui serait tout de même un peu prématuré. Mais il faudra faire mieux lors des prochains matchs. Fink a réagi après cette défaite imméritée.
« Il règne actuellement un sentiment de défaite dans les vestiaires. Nous avons perdu contre le leader, alors que nous étions clairement la meilleure équipe. Nous nous sommes battus pour chaque mètre », a-t-il déclaré.
« Tout le monde s'est donné à fond et nous avons même joué pour le 2-1 après l'égalisation. Malheureusement, nous avons laissé filer des points, mais nous devons aller de l'avant. C'est un processus d'apprentissage. Dans ces moments-là, nous devons rester forts. Nous avons besoin de points, et nous allons tout donner pour les obtenir lors des prochains matchs », a-t-il ajouté.