Kevin De Bruyne aurait sans doute espérer de meilleures retrouvailles avec Manchester City jeudi (2-0). Pour son grand retour à l'Etihad Stadium, le Belge a été remplacé à la 26e minute de jeu pour des raisons tactiques.
Le meneur de jeu belge a rejoint le champion d'Italie en titre cet été. Initialement, il voulait rester à City, mais le club anglais ne lui a pas proposé de nouveau contrat.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
Attitude exemplaireJeudi, De Bruyne avait donc l'occasion de montrer à son ancien employeur qu'il avait eu tort de ne pas le conserver, mais le carton rouge de Giovanni Di Lorenzo a tout gâché. Pour ne pas trop souffrir, Conte a décidé de sortir KDB et de faire monter un joueur défensif supplémentaire.
Un choix qui a fait beaucoup réagir aussi bien sur les réseaux sociaux que dans la presse. Mais de son côté, De Bruyne n'a rien dit et est sorti avec classe, comme le souligne son coéquipier Alessandro Buongiorno : "Il était forcément déçu, mais ça fait partie du football. Je dois dire qu'il a réagi comme le champion absolu qu'il est."
Ses coéquipiers sont sous le charme
Juan Jesus est, lui aussi, sous le charme du Diable Rouge : "C'est l'un des meilleurs joueurs avec lequel j'ai eu la chance de jouer. Techniquement parlant, il n'a rien à envier à Francesco Totti et Wesley Sneijder, deux légendes avec qui j'ai eu la chance de jouer. C'est quelqu'un qui peut nous aider à remporter beaucoup de matchs grâce à ses passes décisives. Nous sommes heureux de l'avoir avec nous."
"Quand on joue avec De Bruyne, il suffit juste de courir. Ses ballons arrivent toujours dans les pieds", ajoute David Neres.