Le mercato d’été est terminé, mais de nombreux clubs en Belgique et à l’étranger préparent déjà leurs prochains coups. En plus, les premiers changements d’entraîneurs tombent déjà. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Jupiler Pro LeaguePlusieurs recrues estivales ont déjà fait bonne au Club de Bruges. Au milieu de terrain, par exemple, Aleksandar Stankovic est déjà devenu un titulaire régulier. Mais le Serbe pourrait bientôt partir. L'Inter Milan dispose d'une option de rachat pour le joueur de 22 ans, et selon le journaliste Matteo Moretto, le club intériste suis sa situation de près. Si Stankovic venait à exploser, il y a de fortes chances que le finaliste de la dernière Ligue des champions tente de le faire revenir dès l'été prochain.
Loïc Lapoussin n'a plus d'avenir à Saint-Trond. C'est le directeur sportif André Pinto qui l'a annoncé dans le podcast Bink : "Nous travaillons avec ses agents pour voir quels marchés sont encore ouverts. Si on ne trouve rien pour lui, nous nous réunirons pour trouver une solution qui arrange toutes les parties."
A l'étranger
L'avenir de Vinícius Júnior reste incertain. Selon AS, les négociations avec le Real Madrid pour une prolongation de contrat sont actuellement au point mort. Pour accentuer la pression sur sa direction, le Brésilien aurait menacé de partir. Il envisagerait même de forcer un transfert en janvier.