Samedi, le Real Madrid a remporté une victoire facile contre l'Espanyol. Vinicius Junior était à nouveau titulaire, alors que la star brésilienne avait dû se contenter d'un rôle de remplaçant ces dernières semaines.
Plus tôt cette semaine, Xabi Alonso avait par exemple préféré Rodrygo dans le onze de départ lors du match de Ligue des champions contre l'Olympique de Marseille. Cela ravive les rumeurs sur l'avenir de Vini.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Le départ de Vinicius de plus en plus probableCela tient au fait que son contrat expire à l'été 2027 et qu'aucune prolongation n'est encore prévue. Selon AS, les négociations à ce sujet sont même actuellement au point mort. C'est surprenant, car le journal affirme que les deux parties étaient pratiquement d'accord cet été.
Au départ, il y avait encore un écart énorme entre l'offre et la demande, mais Vinicius aurait considérablement revu ses exigences astronomiques à la baisse.
Un transfert dès janvier ?
Malgré tout, les discussions ont été suspendues après la Coupe du monde des clubs. Le Real souhaite en effet attendre de voir quel rôle Vinicius jouera sous Alonso.
D'autre part, Vinicius lui-même menacerait de plus en plus de partir. Si la situation venait à s'aggraver dans les mois à venir, il envisagerait même de forcer un transfert dès janvier. Seulement, aucune offre concrète n'est actuellement sur la table, ni de la part de l'Arabie saoudite, ni du PSG, ni de la Premier League...