Le Beerschot continue de mettre la pression sur les leaders KV Courtrai et SK Beveren. Ce soir, les Rats ont écrasé les Francs Borains, où la position d'Igor De Camargo est de plus en plus menacée. Les jeunes de l'AA Gand ont également pu se réjouir pour la deuxième fois cette saison.
Nous avons eu droit à une nouvelle soirée chargée en Challenger Pro League. Le Beerschot voulait confirmer son excellent début de saison à domicile en s'imposant face à une équipe des Francs Borains en pleine forme.
Dans les Cantons de l'Est, le Patro espérait se rattraper après avoir perdu douloureusement le derby limbourgeois la semaine dernière. Seraing affrontait quant à lui les jeunes de l'AA Gand. Allaient-ils suivre l'exemple de l'équipe première, qui s'était imposée hier contre Dender ?
On the 𝗵𝘂𝗻𝘁 𝗳𝗼𝗿 𝗻𝘂𝗺𝗯𝗲𝗿 3️⃣ #WeAre13 #BEERFB pic.twitter.com/3PrC9hROh6
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) September 20, 2025
LIRE AUSSI: Les nouveaux propriétaires du Beerschot annoncent une vague de transferts
Les Rats font mal à De Camargo et compagnieDans la phase d'ouverture du match entre Beerschot et Francs Borains, les Rats se sont montrés les plus enthousiastes. La première occasion importante s'est présentée un peu après le quart d'heure : Van La Parra a été stoppé dans la surface, après quoi le ballon a atterri aux pieds de Vargas. Son tir a été dévié et a donné lieu à un corner.
De l'autre côté, Wydra a tenté un tir depuis l'extérieur de la surface de réparation, mais il a largement manqué le cadre. Le Beerschot a continué à presser et, peu après, Van La Parra a vu son coup de tête atterrir directement dans les mains du gardien Pandor.
Le premier but a finalement été marqué après une erreur défensive des visiteurs. Bastian a envoyé le ballon directement dans les pieds de Glenn Claes, qui a conclu froidement dans le coin le plus éloigné : 1-0 pour Beerschot, score à la mi-temps.
Rusten met een voorsprong na een doelpunt van Glenn Claes. 💪 #BEERFB #WeAre13 pic.twitter.com/EiOg4UZlMY
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) September 20, 2025
Les Francs Borains ont mieux démarré la seconde période mais cela n'a pas duré longtemps. Peu avant l'heure de jeu, Jordanov a scellé le sort de la rencontre en plaçant le ballon dans le coin opposé : 2-0. Les Mannekes étaient clairement motivés et ont infligé une véritable raclée à leurs adversaires : le remplaçant Vula a inscrit le 3-0, puis Van la Parra a porté le score à 4-0 à un quart d'heure de la fin.
Le 4-1 inscrit dans la dernière minute (Van Oudenhove) n'était qu'une maigre consolation. Igor de Camargo et son équipe s'enfoncent de plus en plus dans le marasme, tandis que le Beerschot se rapproche à un point des leaders.
FT | Beerschot walst over Francs Borains. 🐀😍 #BEERFB pic.twitter.com/b2UHs2hu0J
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 20, 2025
Les Pandas tiennent le Patro en échec
La première mi-temps entre Eupen et le Patro Eisden au Kehrweg n'a pas suscité beaucoup d'enthousiasme. Le Patro Eisden s'est montré le plus dangereux : Peeters a tiré un coup franc juste à côté et Penin a également tenté sa chance, mais son tir est passé au-dessus.
Juste avant la mi-temps, les Pandas ont fait une forte impression. Ils ont même failli prendre l'avantage à deux reprises. Muhu a d'abord vu son coup de tête heurter le poteau, puis une déviation de Nuhu est passée à un cheveu du but. Malgré ces occasions, le score était toujours de 0-0 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps n'a pas non plus été spectaculaire en terres germanophones. Les Pandas ont toutefois eu de la chance à l'heure de jeu, lorsque le referee a ignoré une faute sur Rais dans la surface de réparation. Les deux équipes ont ensuite hésité, et le match s'est finalement soldé par un match nul équitable au Kehrweg.
Deuxième victoire pour le Jong AA Gent
Dans le troisième match, c'est le Jong AA Gand qui a remporté les trois points sur le terrain de Seraing. El Adfaoui a donné l'avantage à son équipe dès le début du match, puis a inscrit le 0-2 à un quart d'heure de la fin, scellant ainsi le score. Une deuxième victoire pour les jeunes Buffalos, alors que plus tôt dans la journée, le RSCA Futures et le Club Liège se sont séparés sur un score de 1-1.
FT | Jong Gent pakt de drie punten tegen RFC Seraing, dat zijn tweede nederlaag op rij lijdt. 💪3️⃣ #SERGNT pic.twitter.com/VItE01DEdd
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 20, 2025
Résultats CPL :
Beerschot-Francs Borains : 4-1
Eupen-Patro Eisden Maasmechelen : 0-0
Seraing-Jong AA Gent : 0-2
Club Liège-RSCA Futures : 1-1