Charleroi a vu sa belle série de victoires prendre fin samedi soir. Après un bilan de neuf points sur neuf, le club n'a pas réussi à remporter une quatrième victoire consécutive contre Zulte Waregem. Un carton rouge précoce a porté un coup fatal aux Carolos, qui ont complètement laissé filer leur avance à dix contre onze. L'Essevee s'est finalement imposé 1-2.
Mercredi, Charleroi avait remporté une belle victoire à Genk, ce qui lui avait permis de se hisser à la troisième place du classement. Contre Zulte Waregem, l'équipe voulait donc poursuivre sur sa lancée et avait pris un excellent départ.
LIRE AUSSI: Le Cercle optimiste : « Trop de qualité pour une 15e place »
Un carton rouge précoce coûte cher à CharleroiIl a pris le contrôle du match dès le début et a été récompensé à la quinzième minute par le premier but de Pflücke. Mais avant la mi-temps, les choses ont soudainement mal tourné pour les Zèbres. Ils ont perdu le ballon au milieu du terrain, permettant à Ementa de se retrouver seul devant le but. Le capitaine Ousou a tenté de le tacler, mais il est arrivé trop tard et a été immédiatement expulsé.
🖥️ | De VAR grijpt niet in na de vroege rode kaart van Aiham Ousou. 🟥🚿 #CHAZWA
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 20, 2025
Bekijk de #JPL exclusief bij DAZN! 📲 pic.twitter.com/kkh9SJkVHp
Charleroi a donc dû jouer les trois quarts du match à dix et l'Essevee a pris le contrôle. Au début, il a laissé passer ses chances d'égaliser, mais juste après l'heure de jeu, il a finalement marqué. Opoku a placé le ballon dans le coin.
Vossen prend sa revanche
Après l'égalisation, l'Essevee n'a toutefois pas continué sur sa lancée et les deux équipes ont encore eu des occasions. Le match semblait finalement se diriger vers un match nul, mais dans les arrêts de jeu, le 1-2 est soudainement tombé.
C'est Jelle Vossen, qui était resté sur le banc ces dernières semaines, qui a pris sa revanche en marquant le but de la victoire. Charleroi laisse ainsi passer l'occasion de se hisser provisoirement à la deuxième place et risque de reculer au classement. Zulte Waregem affiche quant à lui un beau six sur six et se hisse provisoirement à la huitième place.