Cristiano Ronaldo a décidé il y a quelques semaines de prolonger son contrat avec Al-Nassr. La star mondiale continuera donc de s'impliquer dans le recrutement du club saoudien. Il tenterait d'ailleurs déjà de convaincre l'un de ses anciens coéquipiers de le rejoindre l'été prochain.
CR7 a été l'un des premiers grands noms à s'installer dans ce pays du Golfe, ouvrant la voie aux nombreuses autres stars qui évoluent aujourd'hui dans le championnat saoudien. Un choix malin de sa part puisqu'y gagne une fortune, tout en restant un joueur régulier de l'équipe nationale et en marquant comme jamais auparavant.
Mais ces buts n'ont pas été récompensés par beaucoup de trophées. Ces derniers mois, un départ a même été évoqué, d'autant plus que son contrat, arrivé à échéance, n'avait pas été renouvelé. Certains ont même parlé d'un transfert dans une équipe qui jouait la Coupe du monde des clubs, mais il n'y avait rien de concret à ce sujet.
Nouveau contrat jusqu'en 2027
Finalement, Ronaldo a prolongé son contrat avec Al-Nassr à la fin du mois de juin. Il y a signé jusqu'en 2027, année de ses 42 ans.
Si un salaire confortable lui a été donné, il a aussi reçu des garanties sportives. Il aurait à présent encore plus de pouvoir sur les décisions du club. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si son compatriote Jorge Jesus a été nommé nouvel entraîneur. L'arrivée de João Félix n'est pas étrangère à CR7.
Casemiro à Al-Nassr ?
Selon Mundo Deportivo, l'attaquant portugais tenterait désormais de convaincre Casemiro, son ancien coéquipier au Real Madrid, de le rejoindre à Al-Nassr. Le milieu de terrain brésilien arrive en fin de contrat à Manchester United et pourrait toucher un salaire mirobolant en signant en Arabie saoudite l'été prochain.