À Anderlecht, si le début de saison ne correspond pas pleinement aux attentes, il y a toutefois des raisons d'être satisfait.
Si l'élimination européenne est évidemment une grosse déception, comme les résultats en dents de scie en championnat, les prestations de certains joueurs sont là pour mettre du baume au coeur.
Parmi ceux qui prestent à un bon niveau, il y en a un qui vient tout juste de recevoir une prolongation de contrat. Nilson Angulo est en effet désormais lié à Anderlecht jusqu'en 2029, la preuve que les Mauves lui font confiance.
"Je suis content qu'il puisse se concentrer uniquement sur le terrain. C'est logique qu'avec son statut, il s'attendait à un départ ou à une prolongation. On a fait le bon choix. On lui a retiré un obstacle avec ce nouveau contrat. Il n'a désormais plus d'excuse, il doit prester", déclar ainsi Besnik Hasi au sujet de son joueur.
Pour Angulo, il va donc falloir enchainer les bonnes prestations pour aider les siens à aller de l'avant. Bien qu'il n'ait que 22 ans, il a déjà une solide expérience et il peut donc aider les nouveaux venus à trouver leur place dans le groupe.
Depuis son arrivée, Olivier Renard a surtout recruté des jeunes joueurs et le manque d'expérience des profils a été reproché au directeur sportif. Ceux qui connaissent le club ont donc un poids supplémentaire sur les épaules.
LIRE AUSSI: Mourinho veut s'offrir un Anderlechtois : c'est non !