L'Union SG s'est encore fait dépouiller cet été. Charles Vanhoutte a notamment créé la surprise en rejoignant l'OGC Nice en toute fin de mercato. Le milieu de terrain s'est confié à La Capitale au sujet de ce transfert.
LIRE AUSSI: Chaos à Nice: deux joueurs portent plainte contre les fans
Vanhoutte voulait rejoindre NiceLe Diable Rouge a rejoint la Ligue 1 pour seulement 6 millions d'euros. Il n'était pas surprenant que Nice soit sa destination, car nos rédacteurs rapportaient en juillet un intérêt du club du sud de la France.
"Mes agents et moi avons discuté avec l'Union. Nous avons dit que je ne partirai que pour un club qui me convenait et que l'Union obtiendrait le prix qu'elle souhaitait. Ce fut le cas avec Nice. Tout s'est passé très vite", a-t-il déclaré au journal wallon.
Bonne entente avec l'Union SG
Initialement, Vanhoutte était parti pour faire une saison de plus à l'Union : "Ce n'était pas facile pour l'Union car elle devait me trouver un remplaçant. Au début, ils ne voulaient pas me laisser partir. Mais ensuite, nous avons eu une discussion avec Philippe Bormans et Chris O'Loughlin. Cela a fait bouger les choses. Finalement, ils ont pu trouver un remplaçant en la personne de Rob Schoofs. J'ai donc pu partir."