Anderlecht a connu un mercato estival mouvementé, au cours duquel Olivier Renard n'a pas atteint tous ses objectifs. Le directeur sportif a reconnu qu'il aurait aimé réussir à se séparer de quelques joueurs superflus. Aucune solution n'a non plus été trouvée pour Mario Stroeykens et Yari Verschaeren.
Les deux joueurs formés à Neerpede sont actuellement dans leur dernière année de contrat au Lotto Park. Durant l'été, on pensait qu'ils changeraient de club, mais ils sont finalement restés à Anderlecht.
LIRE AUSSI: Olivier Renard creuse une piste surprenante en Italie
Verschaeren ne devrait pas être prolongéConcernant Stroeykens, le club bruxellois espère toujours pouvoir prolonger son contrat. Mais pour Verschaeren, c'est une autre histoire, selon Het Laatste Nieuws : "Il n'y a pour le moment aucune discussion avec lui au sujet d'une prolongation de contrat", rapporte le journal, qui rappelle que le milieu offensif de 24 ans figure parmi les joueurs les mieux payés du club.
Le fait que Verschaeren ne soit pas un titulaire aux yeux de Besnik Hasi joue aussi un rôle dans cette décision : "Yari fait bien son travail à l'entraînement, mais il joue moins en ce moment en raison de la concurrence à son poste", a récemment déclaré le T1. "Il doit continuer à travailler dur, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Pour le reste, ca ne regarde que lui et le club."
Ses derniers mois à Anderlecht ?
Après 32 buts et 31 passes décisives en 232 apparitions pour le club bruxellois, il semble de plus en plus probable que Verschaeren quitte Anderlecht en janvier ou libre l'été prochain.