Si la Jupiler Pro League ne fait pas partie des cinq grands championnats européens, elle a progressé les dernières années.
Les résultats de l'Union Saint-Gilloise et du Club de Bruges confirment que les clubs belges ont leur place en Ligue des Champions et les points marqués au ranking UEFA permettront à la Belgique de se stabiliser voire de viser plus haut à long terme.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
"L'expérience est différente"Ce qui ne change pas, c'est le fait que la plupart des stades sont plus petits que dans les grands championnats européens et surtout qu'en Premier League. Ce n'est pas Luc De Fougerolles qui dira le contraire, lui qui a pu évoluer en Angleterre avec Fulham, qui l'a prêté à Dender cette saison.
"L'expérience est différente de celle en Angleterre. La plupart des stades belges sont plus petits que les stades anglais, mais en Belgique, on entend plus de chants et on voit plus de drapeaux. Je suis toujours impressionné que nos supporters nous accompagnent", déclare le Canadien à la Gazet van Antwerpen.
Engranger de l'expérience
L'international de 19 ans fut l'un des plus jeunes joueurs de la Copa América en 2024. À Dender, il sait qu'il doit engranger le plus de temps de jeu possible afin d'espérer se faire une place à Fulham à la fin de son prêt. Et c'est donc poussé par les supporters qu'il aura l'occasion de le faire cette saison.
Une saison qui risque d'être compliquée, avec la perspective de la lutte pour le maintien plutôt que pour la première partie du classement. Pour le moment, Dender est 16e avec seulement 2 points et encore aucune victoire en sept rencontres.