Pour Rudi Garcia, s'il y a eu une certaine phase d'observation à son arrivée à la tête des Diables rouges, il commence à trouver des certitudes.
Une de celles qui pourrait s'imposer à lui est une certitude qui est en train de s'imposer dans son club. Même si on n'en est encore qu'au début de la saison, il y a en effet un joueur qui a gagné ses galons de titulaire alors que ce n'était pas forcément gagné d'avance.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Retour gagnantBien qu'ayant connu une première saison avec quelques coups d'éclat à l'AC Milan, Alexis Saelemaekers n'a pas réussi à s'inscrire dans la continuité chez les Rossoneri. Au final, il aura donc été prêté à Bologne puis à la Roma et dans un club comme dans l'autre il a excellé.
Il a d'ailleurs longtemps été question de le voir poursuivre avec les Giallorossi mais finalement, il a fait son retour en Lombardie. Et avec Massimiliano Allegri, Saelemaekers semble devenu incontournable. C'est en tout cas ce qu'écrit la presse italienne, qui fait de lui le seul joueur assuré de son poste dans le secteur offensif milanais.
Contrat prolongé ?
S'il continue à prester comme il le fait actuellement, il pourrait d'ailleurs prolonger rapidement son contrat à Milan, qui a beaucoup recruté pour se reconstruire et qui veut retrouver les sommets du football italien avant de faire la même chose en Europe, où le club ne jouera pas cette saison.
Recruté pour une dizaine de millions d'euros à Anderlecht, entre son prêt et son transfert définitif, Saelemaekers est sous contrat jusqu'en 2027 avec les Rossoneri. Reste donc à voir s'il s'installera définitivement dans le club.