Avec une victoire 4-1 contre l'AS Monaco, le Club Bruges a immédiatement donné le ton dès le début de sa campagne dans la phase de groupes de la Ligue des champions. Les joueurs exceptionnels ne manquent pas chez les Blauwand Zwart.
Carlos Forbs, par exemple, a été particulièrement impressionné par l'un de ses coéquipiers. L'ailier portugais a été transféré de l'Ajax pour plusieurs millions d'euros lors du mercato estival. Un transfert qui a été accueilli avec beaucoup de scepticisme aux Pays-Bas.
À Amsterdam, Forbs avait en effet échoué. Et son prêt aux Wolverhampton Wanderers n'avait pas non plus été couronné de succès.
LIRE AUSSI: La Pro League annonce d'excellents résultats
Aucune chanceMais pour l'instant, l'ailier s'avère être un atout pour le Club. Ses statistiques pourraient certes être meilleures, mais il avait déjà largement démontré sa valeur ajoutée lors des tours préliminaires de la Ligue des champions. Et jeudi soir contre Monaco, Forbs a tout simplement livré un excellent match.
Grâce à sa vitesse, il a constamment mis à mal la défense monégasque. Il a en outre ajouté une passe décisive à son palmarès. « Ce soir, c'était à nouveau un plaisir de jouer, car nous n'avons laissé aucune chance à Monaco et je suis heureux d'avoir pu apporter ma contribution à ma manière », a-t-il déclaré sur le site web du club.
Le formidable Vanaken
Forbs n'était toutefois pas le seul Brugeois à impressionner. Il a notamment dû céder le titre d'« Homme du match » à Hans Vanaken. Le capitaine a en effet livré une performance exceptionnelle. Il a marqué, délivré une passe décisive et dominé le milieu de terrain du début à la fin du match.
La recrue estivale était donc particulièrement élogieuse. « Le phénomène Hans Vanaken. Quel joueur formidable ! Tant à l'entraînement que pendant le match, tout semble lui venir naturellement, mais ne vous y trompez pas, notre capitaine est l'un des meilleurs joueurs avec lesquels j'ai eu l'occasion de jouer jusqu'à présent. »