Vincent Kompany a prouvé encore fois mercredi soir qu'il était bel et bien un grand coach. Son Bayern Munich a parfaitement débuté sa campagne de Ligue des champions par une victoire 3-1 face à Chelsea.
Le Bayern possède sans aucun doute le meilleur effectif d'Allemagne et l'un des meilleurs d'Europe. Mais le coach belge doit espérer qu'aucune de ses stars ne se blesse car il y a très peu de solutions sur le banc.
Cet été, le club bavarois a signé Luis Diaz et Nicolas Jackson. Diomansy Kamara, l'agent du buteur sénégalais, a révélé que Kompany avait joué un grand rôle dans le transfert de son client.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Kompany voulait Nico Jackson à Anderlecht"Vincent a appelé Nico. Il le suivait déjà lorsqu'il était encore à Anderlecht et sait parfaitement de quoi Nico est capable. Il ne lui a pas mis la pression. Il lui a juste dit qu'il n'avait encore que 24 ans et qu'il pouvait beaucoup apprendre d'un joueur de la trempe de Harry Kane."
Le joueur prêté par Chelsea peut aussi bien jouer derrière l'attaquant que sur les ailes : "Je pense que c'est le troisième prêt le plus cher de l'histoire, on parle de plus de 16 millions d'euros. Si Nico fait ce qu'il doit faire, et je pense qu'il a les qualités pour le faire, alors ce mariage pourrait durer plus d'une saison."
Villarreal
Jackson a débuté sa carrière au Sénégal (Casa Sports) avant de rejoindre Villarreal en 2019. Un an plus tard, il est prêté à Mirandès pour prendre de l'expérience. C'est peut-être à ce moment-là que Kompany l'a repéré car à cette époque, Anderlecht manquait de moyens et se faisait prêter plusieurs joueurs. On pense notamment à Joshua Zirkzee et Lukas Nmecha.