Le Club de Bruges traverse une période compliquée. Entre les résultats peu convaincants en championnat et les critiques des supporters pour la mise sur le banc de Simon Mignolet, les Brugeois affrontent Monaco dans un climat tendu.
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Rotation Jackers - MignoletLa rotation entre Nordin Jackers et l'ancien portier des Diables Rouges suscite de plus en plus de critiques. Le premier a récemment commis deux erreurs et fait perdre des points à son équipe, ce qui a eu le don d'énerver les fans brugeois.
Pas de problème pour Verhaeghe
Mais pour le président Bart Verhaeghe, cette rotation est parfaitement logique : "C'est Nicky Hayen qui décide. Même si d'autres facteurs entrent évidemment en compte. Les exigences physiques, par exemple. Mignolet a presque 38 ans, Jackers est plus jeune. On en discute aussi avec eux. Hayen, avec l'entraîneur des gardiens, a pris et expliqué sa décision. Cette idée ne vient pas du conseil d'administration comme j'ai pu le lire dans la presse. Nous, nous constituons l'équipe et définissons la vision du football que l'on veut voir", déclare-t-il au Het Belang van Limburg.
Selon lui, le fait que Mignolet entre dans sa dernière année de contrat et n'ait pas encore signé de nouveau contrat (il n'y a même pas de discussions en cours, ndlr) n'a aucune importance : "Je comprends toutes les critiques, mais ce ne me touche pas. Ce n'est pas une affaire d'État. Vous ne disposez pas de toutes les informations. Je peux comprendre."
Plus tôt dans la semaine, Franck Boeckx avait révélé qu'il y avait déjà un accord entre la direction de Bruges et Mignolet pour que ce dernier intègre l'organigramme du club à l'issue de cette saison, mais cela ne semble pas être d'actualité.