Ce mardi soir, si les joueurs de l'Union Saint-Gilloise disputaient leur premier match de Ligue des Champions, Sébastien Pocognoli vivait lui l'expérience en tant qu'entraineur.
Un coach qui savait qu'il venait de vivre un moment historique, évidemment magnifié par la victoire face aux Néerlandais. À l'issue de la rencontre il était donc particulièrement heureux : "C'était un moment historique. J'ai aimé l'intensité de ce match, le pressing mis par mon équipe et le respect du plan de jeu. Je suis fier d'elle. Attention, ce n'était pas parfait, mais j'ai profité de cette soirée."
LIRE AUSSI: Pocognoli déjà de retour en Belgique : "C'est une obligation"
"Un moment particulier"Pocognoli qui savourait la victoire en pensant au parcours de l'Union les dernières années : "C'est un moment particulier, un peu charnière, comme l'ont été notre première victoire en championnat, en Europa League ou le titre de champion. Mais je suis heureux pour tous les membres du club, et je repense à toutes ces années passées. C'est fantastique de continuer à vivre cela après le titre de champion."
"Ambiance très calme"
Et si tout le monde était heureux au club, il y a eu de façon assez surprenante très peu d'effusions de joie dans le vestiaire : "L'ambiance dans le vestiaire était très calme après le match", confiait Pocognoli.
En tête en championnat et avec trois points en Ligue des Champions, l'Union a toutes les cartes pour réaliser une nouvelle grosse saison mais il faudra évidemment confirmer dans les semaines et les mois à venir. C'est avec un déplacement à Genk qu'il va falloir enchainer dimanche.