L’Union Saint-Gilloise a réalisé mardi soir un impressionnant baptême du feu en Ligue des Champions. Le champion de Belgique est allé s’imposer 1-3 sur le terrain du champion des Pays-Bas, le PSV Eindhoven. Aux Pays-Bas, la presse a salué la performance.
Depuis sa montée en 2021, l’Union ne cesse de surprendre : toujours en course pour le titre national, sacrée championne la saison dernière et déjà auteure de beaux parcours européens, dont un quart de finale d’Europa League en 2023. Mais cette victoire à Eindhoven restera comme une soirée historique.
Pour leur premier match dans la plus prestigieuse des compétitions, les hommes de Sébastien Pocognoli ont fait preuve d’une maturité bluffante. La presse néerlandaise s’est montrée admirative. L'Algemeen Dagblad évoque un PSV « impuissant » et « ridiculisé par un débutant au niveau Ligue des Champions ». De Volkskrant souligne le déficit physique des Néerlandais face à « la puissance et la dynamique du champion belge ».
LIRE AUSSI: Un joueur de l'Union déçoit: quel avenir pour lui?
David et Niang impressionnentDe Telegraaf place désormais l’Union comme la référence en Belgique, comparable à l’Anderlecht dominant des années passées : « Une soirée frustrante pour le PSV, battu par un géant endormi réveillé. »
Les consultants de Ziggo Sports ont également mis en avant la force athlétique et l’endurance des Unionistes, notamment Promise David et Ousseynou Niang. Voetbal International insiste enfin sur la vitesse et le réalisme tactique des Bruxellois, qui ont fait dérailler le plan de jeu du PSV.