Le Club Bruges et Anderlecht visent le titre et au minimum le deuxième ticket pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions. S'il continue à la même allure, Anderlecht risque de passer à côté de cette solution de rechange. A moins que ce ne soit carrément de toute rencontre européenne.
Malgré le partage avec le Standard, Charleroi a renforcé sa deuxième place puisque Anderlecht a perdu à Saint-Trond. Depuis samedi soir, les Zèbres étaient sûrs de participer aux play-offs 1. "À la théorie d’avant-match, j’ai félicité tout le monde pour avoir atteint cet objectif qui était le nôtre en avant-saison", a raconté Felice Mazzù à La Nouvelle Gazette.
"J’ai ajouté qu’il fallait faire un choix entre se contenter de cela en terminant la saison régulière en roue libre et aller chercher un autre objectif. Pourquoi ne serions-nous pas en mesure de terminer deuxième? Cela fait 27 journées que nous occupons cette place. Ce serait donc dommage de ne pas s’y accrocher. Nous devons essayer d’aller chercher un ticket européen. Afficher de l’ambition, ce n’est pas afficher de la prétention.'
Le vote: Charleroi peut-il terminer deuxième?