La période précédant et suivant la trêve internationale a été extrêmement mouvementée pour Anderlecht. Leur premier match après la tempête provoquée par les départs de Wouter Vandenhaute et Kasper Dolberg n'a pas débouché sur une victoire.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Degreef coûte des points à son équipeFace à Genk, les Mauves se sont tirés une balle dans le pied en jouant plus d'une heure en infériorité numérique. La faute à un excès d'engagement de la part de Tristan Degreef. En se jetant sur le ballon, le joueur de 20 ans a touché le genou de Bryan Heynen et a logiquement été exclu. Un nouveau coup pour celui qui avait déjà provoqué un penalty contre l'Union SG deux semaines plus tôt.
Proto ne mâche pas ses mots
"A un moment donné, il faut savoir dire qu'il ne sait pas contrôler ses émotions", déclare Silvio Proto dans "Le Vestiaire". "Il est excité, il y a une bonne ambiance, il veut se montrer. Mais il faut savoir se contrôler. Il ne sait pas défendre. Je sais qu'il joue le ballon, mais tu ne peux pas te jeter comme ça. Il doit vraiment apprendre à gérer ses émotions."
"Le vestiaire n'est pas contre Hasi, quand tu vois les joueurs se battre comme ça." - #DLV revient sur le carton rouge de Degreef et la mentalité des Anderlechtois. ⚔️ #RTLsports pic.twitter.com/ip4xJKbI8z
— RTL sports (@RTLsportsbe) September 15, 2025