La Belgique regorge de jeunes talents. Le sélectionneur national Rudi Garcia dispose désormais de nombreuses options et espère qu'une star se révèlera cette année. En attendant, un jeune Belge fait rêver les plus grands clubs européens.
LIRE AUSSI: Scandale aux Pays-Bas : les fans de l'Ajax mettent le feu à la Johan Cruijff ArenA
Mokio intéresse les plus grands clubs européensL'Ajax Amsterdam a recruté Jorthy Mokio en provenance de La Gantoise, où il avait fait ses débuts professionnels à seulement 16 ans. Après une première saison prometteuse, Mokio continue sa montée en puissance, même s'il n'est pas encore un titulaire indiscutable aux yeux de John Heitinga.
Il est d'ailleurs déjà dans le viseur de clubs comme Arsenal, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Liverpool, Tottenham, le Real Madrid et le FC Barcelone, rien que ça !
La tête sur les épaules
Un transfert ne semble cependant pas encore d'actualité. En effet, Mokio est conscient qu'il doit d'abord se faire une place de titulaire indiscutable à l'Ajax avant de penser à être transféré dans l'un des plus grands clubs du monde. Avant de signer aux Pays-Bas, il avait la possibilité de signer au Bayern Munich ou au FC Barcelone, mais il avait fait le choix de l'Ajax car il avait de meilleures chances de jouer. Un choix payant puisqu'il compte déjà 21 apparitions avec le club ajacide à seulement 17 ans. Cela lui a aussi ouvert les portes de l'équipe nationale mars 2025.