Le mercato estival est terminé. Les clubs, en Belgique comme à l’étranger, ont bouclé de nombreux transferts lors du Deadline Day, mais se positionnent déjà en vue de la réouverture cet hiver. Footnews tente chaque jour de faire le point pour vous permettre de suivre de près ce manège qui dans le fond ne s'arrête jamais de tourner. Mais parfois au ralenti...
* Ordonez toujours dans le viseur de Marseille.- Priorité défensive du mercato estival de l’Olympique de Marseille, Joel Ordonez n'a finalement pas obtenu son bon de sortie au Club de Bruges.
Et si L'OM ne lâche pas le compatriote de Kevin Rodriguez et Nilson Angulo, il devra désormais batailler avec une concurrence bien plus redoutable.
Malgré ses certitudes, le directeur sportif olympien Medhi Benatia n'a en effet pas réussi à faire sauter le verrou brugeois, et a dû en urgence emprunter d'autres chemins, sur lesquels il a débusqué Nayef Aguerd (West Ham) et Benjamin Pavard (Inter Milan).
Le dossier Ordonez n’est pas pour autant autant enterré. Le défenseur équatorien est en effet toujours une cible marseillaise pour 2026.
Notamment pour succéder à Leonardo Balerdi, dont le transfert se prépare pour l’été prochain.
Mais comme l'a déjà mentionné Footnews (https://tinyurl.com/4tewddhj), l’Inter Milan est désormais aussi sur le coup.
Un concurrent XXL pour l’OM, qui voit ses chances de mettre la main sur le Brugeois se réduire. D'autant que Chelsea et Aston Villa seraient également sur les tarces du défenseur brugeois...
* Mikautadze ne ferme pas la porte à un retour.- L'Olympique Lyonnais qui avait impérativement besoin de liquidités a été contraint de vendre Georges Mikautadze pour 36 millions d'euros à Villarreal.
Le Géorgien passé par Seraing, Ajax et Metz, n'exclut cependant pas de revenir un jour à l'OL, son club de coeur.
"J'ai déjà deux périodes à Lyon derrière moi", l'a-t-on ainsi entendu déclarer au micro de Canal Plus. "Et comme on dit, jamais deux sans trois ! Mon amour pour ce club n'est pas un secret. On peut même dire que je me suis sacrifié pour lui, en acceptant ce transfert..."
"Ce qui ne va pas m'empêcher de me concentrer exclusivement sur Villarreal, que ce soit en Liga, en Copa del Rey ou en Ligue des Champions », promet l'ancien Métallo !
"De toute façon c’est la vie d’un footballeur. Un jour, tu peux être ici, un autre jour, ailleurs. La perspective de découvrir de la Ligue des Champions (premier match ce mardi 16 à Tottenham, ndlr) est très excitante, et j’avais aussi cette envie de jouer en Espagne. J’aime beaucoup le jeu espagnol et je suis content d’être ici pour écrire une nouvelle page de ma carrière", a conclu Mikautadze.
* Anthony Martial rebondit au Mexiique.- Indésirable à l'AEK Athènes, le tombeur d'Anderlecht en barrages de l'Europa League, l'international français Anthony Martial (29 ans, 40 sélections, 30 caps, 2 buts) a trouvé un nouveau point de chute.
Il s'est en effet engagé avec le CF Monterrey, alors qu'un fort intérêt des UNAM Pumas était d'abord annoncé.
L'ancien joueur de Monaco, Manchester United et Séville a finalement signé jusqu'en 2027 avec les Rayados, leaders du championnat mexicain après huit journée, et devient ainsi le coéquipier de Sergio Ramos.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges