L'AC Milan a connu un début de saison dramatique avec une défaite à domicile contre Cremonese, mais semble peu à peu retrouver le bon chemin. Dimanche soir, les Rossoneri ont remporté leur deuxième victoire consécutive en championnat en battant Bologne.
Pourtant, les supporters présents à San Siro ne semblaient pas promis à une soirée très réjouissante. Milan a connu un début de match catastrophique et a dû subir la domination de Bologne. Les occasions étaient rares, voire inexistantes, des deux côtés.
Saelemaekers et Modric débloquent le match
La deuxième mi-temps a débuté avec Koni De Winter pour la première fois dans les rangs de Milan, mais cela n'a pas amélioré la situation dans un premier temps. Pour comble de malheur, Milan a également vu son gardien Mike Maignan sortir sur blessure dix minutes après la reprise.
Mais quelques minutes plus tard, le 1-0 est tombé comme un cheveu dans la soupe. Alexis Saelemaekers a pénétré dans la surface et a servi Luka Modric, qui a calmement inscrit son premier but pour Milan dans le coin le plus éloigné.
🤩 | Alexis Saelemaekers levert de assist bij het eerste doelpunt van Luka Modrić voor AC Milan! 🍷⚽️ #MilanBologna pic.twitter.com/hO4ULCWlzn
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 14, 2025
Record pour Modric
Le Croate a ainsi établi un nouveau record. À 40 ans, il est en effet le plus vieux milieu de terrain à avoir marqué un but en Serie A. Cela montre que Modric n'a toujours rien perdu de son talent.
Ce but restera finalement le seul de la rencontre, après une fin de match bizarre. Milan semblait obtenir un penalty après une faute sur Nkunku, mais le VAR a annulé cette décision. Allegri, furieux, a alors été expulsé et envoyé dans les tribunes avec un carton rouge.