Anderlecht affrontait le Racing Genk dans son propre stade, le Lotto Park. Pour les Mauve et Blanc, c'était l'occasion rêvée de regagner le soutien inconditionnel de leurs supporters après plusieurs semaines mouvementées. Avant le match, Olivier Renard a accordé une interview cinglante.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Crise sportive et administrativeLe club le plus titré de Belgique a connu à nouveau quelques semaines difficiles. En Jupiler Pro League, il a perdu contre Zulte Waregem et l'Union, et les Mauve et Blanc sont déjà éliminés de la scène européenne. Mais la crise administrative était encore plus grave.
Les fidèles supporters d'Anderlecht réclamaient depuis des semaines la démission de Wouter Vandenhaute, qui est finalement intervenue juste avant la trêve internationale.
Renard, dur mais combatif
Entre-temps, le prodige Kasper Dolberg a également été vendu par les Mauve et Blanc, sans qu'aucun remplaçant ne vienne le substituer en attaque. Une situation qui a certainement été reprochée à Olivier Renard.
Le directeur sportif d'Anderlecht a accordé une interview à DAZN avant le match contre Genk. Il s'est montré particulièrement combatif. « Est-ce parfait ? Certainement pas. Mais en championnat, nous avons tout de même fait de bons matchs. Je pense aussi que certaines décisions de l'arbitre nous ont causé des problèmes. » Il a ainsi lancé une première pique.
🗣 | Olivier Renard blijft strijdvaardig ondanks de tegenvallende resultaten van de laatste weken. 👊🎤 #ANDGNK pic.twitter.com/5zXqOUMC55
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 14, 2025
Renard a mentionné un problème majeur. « Pour moi, c'était l'élimination en Suède. C'était vraiment un scandale de notre part : c'est comme perdre dix fois en une soirée », a déclaré l'ancien gardien de but.