On n'a pas fini de parler de la non-titularisation d'Orlando Sa. Est-ce qu'avec le Portugais, le Standard se serait imposé à Charleroi? On ne le saura jamais même si en égalisant, l'attaquant a prouvé qu'il était le meilleur buteur des Rouches.
En conférence de presse, Ricardo Sa Pinto a dribblé la question. "Si nous sommes meilleurs avec Sa? Pourquoi cette question? C'est votre avis, pas le mien. Je voulais poser des problèmes à Charleroi en amenant Sa au jeu pendant le match. Ce n'est pas un joueur qui fait tout le flanc et met la pression sur les ailiers, au contraire d'Emond et de Cop. J'ai trois attaquants et je suis content des trois. Et où était Sa quand nous avons battu Bruges 4-1? Absent, il me semble".
En fait, l'attaquant portugais était suspendu et le coach n'avait pas vraiment eu le choix. En plus, c’était la seule fois que le Standard s’imposait sans Sa dans le onze de base.
Pour rappel, les deux hommes ne sont pas toujours d'accord non plus sur les choix tactiques: l'attaquant a répété pendant des mois qu'il préférait jouer à deux devant et pas seul.
Le vote: Orlando Sa peut-il devenir le meilleur buteur de la compétition?