Jérémy Doku s'est illustré de manière exceptionnelle lors du derby de Manchester. Le Diable Rouge a été un véritable fléau pour Manchester United et a joué un rôle clé dans la déroute infligée par City à son rival citadin.
Les Belges jouent un rôle de premier plan
Le derby de Manchester a clôturé dimanche soir la quatrième journée de Premier League, dans une atmosphère très tendue. Manchester United et City traversaient tous deux une période difficile.
Of course Sir Alex is here ❤️ pic.twitter.com/Af0Clo5V0g
— Manchester United (@ManUtd) September 14, 2025
Pep Guardiola est intervenu et a de nouveau donné une place de titulaire au Diable Rouge Jérémy Doku. Un autre Belge s'est également illustré dans l'équipe locale : Senne Lammens a pris place pour la première fois sur le banc de United.
Doku brille dans le derby
Doku allait jouer un rôle déterminant en début de match. Après un quart d'heure de jeu, il a délivré une passe décisive à Foden, qui a ouvert le score dans le derby de Manchester : 1-0.
United a ensuite fait preuve de résilience, mais a manqué de chance lorsque Sesko a trouvé Donnarumma sur son chemin peu après la demi-heure de jeu. À la mi-temps, City menait au score.
That’s the best performance i’ve seen from Jeremy Doku since City bought him.
— Lea (@Lea_EFC) September 14, 2025
The way Doku cooks Luke Shaw here needs to be studied 🤣🤣🤣
pic.twitter.com/xrmJ8oAaYR
Après la pause, notre compatriote a continué à jouer un rôle important chez les Citizens. Avant l'heure de jeu, il a délivré une deuxième passe décisive, cette fois pour Haaland, qui a inscrit le deuxième but : 2-0. À la mi-temps de la deuxième période, le Norvégien a encore frappé : 3-0.
L'après-midi s'annonçait très douloureux pour Manchester United. L'équipe d'Amorim a ensuite échappé à plusieurs reprises à un score encore plus lourd. Finalement, elle est repartie une nouvelle fois la tête basse. Avec 4/12, United se retrouve à une désastreuse quatorzième place.