Charles De Ketelaere a donné dimanche une suite appropriée à sa bonne performance avec les Diables Rouges. Sous les couleurs de l'Atalanta BC, il a été le grand artisan de la victoire 4-1 contre l'US Lecce. L'attaquant a couronné son excellent match en inscrivant notamment deux buts. En Premier League, Liverpool FC s'en est sorti de justesse.
Série A
Avec deux matchs nuls, l'Atalanta n'avait pas vraiment bien commencé la saison. De Ketelaere n'avait pas non plus réussi à convaincre pour l'instant. Mais son passage en équipe nationale lui a visiblement fait du bien. Dimanche, le jeune joueur formé au Club Bruges a ainsi livré un excellent match contre Lecce. Peu après la pause, il a doublé l'avance après que Scalvini ait ouvert le score avant la mi-temps.
Zalewski a ensuite creusé l'écart pour l'Atalanta, puis De Ketelaere a définitivement scellé le score. Il a semé son défenseur direct et a marqué le 4-0 d'une frappe précise. Ce fut le dernier exploit de CDK. Il a pu se reposer avant le match de Ligue des champions de mercredi sur le terrain du PSG, tenant du titre. L'Atalanta n'a toutefois pas réussi à garder ses cages inviolées. L'ancien joueur d'OH Louvain, N'Dri, a sauvé l'honneur de Lecce en marquant un superbe but.
🎂 | Charles De Ketelaere zet de kers op de taart van zijn uitstekende wedstrijd. 🇧🇪⚡ #AtalantaLecce pic.twitter.com/6LHRfVj9Yn
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 14, 2025
BRACE | Geen één zonder twee voor CDK! ✌️😍 #AtalantaLecce pic.twitter.com/N2wsO0zKgL
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 14, 2025
Premier League
En Angleterre, Liverpool conserve pour l'instant son bilan parfait. Mais ce n'est pas la première fois cette saison que le tenant du titre et grand favori n'a pu faire la différence qu'en fin de match. Pendant longtemps, l'équipe millionnaire de l'entraîneur Slot s'est cassé les dents sur Burnley. Le promu a eu de la chance qu'Ugochukwu échappe à un carton rouge dès le début du match.
La recrue estivale a finalement été expulsée après avoir reçu un deuxième carton jaune dans les dernières minutes. Et dans les arrêts de jeu, Burnley a encaissé un coup encore plus dur. Mejbri a touché un centre avec le bras, ce qui a entraîné un penalty. L'inévitable Salah est resté imperturbable et a permis à son équipe d'atteindre un score flatteur de 12 sur 12.
Bitter, bitterder, Burnley. 😬 pic.twitter.com/CEChho1SoS
— Play Sports (@playsports) September 14, 2025
Kan er iemand de VAR wakker schudden? 🛌😳 pic.twitter.com/YeJaJIhsfN
— Play Sports (@playsports) September 14, 2025