Le Bayern Munich a connu un excellent début de saison puisqu'il a remporté tous ses matchs jusqu’à présent. Presque un exploit quand on sait à quel point le club bavarois a connu un mercato difficile dans lequel il a manqué beaucoup de cibles. Nico Williams a par exemple refusé de signer chez le champion d'Allemagne en titre cet été, mais une seconde chance pourrait suivre l’été prochain.
La superpuissance allemande a réussi à reprendre le pouvoir en Bundesliga dès la première saison avec Vincent Kompany comme entraîneur-chef. Avec cela, le plus grand objectif a été coché. Mais dans les compétitions parallèles, la Ligue des champions, la DFB Pokal et la Coupe du monde des clubs, les choses ont mal tourné à chaque fois. Il faudra faire mieux cette saison.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Un mercato compliquéC'est pourquoi le Bayern a décidé de renouveler son effectif cet été. Le club bavarois a notamment laissé partir Thomas Müller et Leroy Sané, deux joueurs présents au club depuis de nombreuses années. Jamal Musiala est quant à lui rester mais ne sera de retour sur les terrains que dans quelques mois en raison d'une grave blessure au genou.
Le Bayern veut toujours Nico Williams
Dans le sens des arrivées, le Bayern a réussi à attirer Luis Diaz en provenance de Liverpool et Nicolas Jackson de Chelsea. Deux très bons joueurs qui n'étaient toutefois pas les priorités de la direction sportive. En effet, l'objectif numéro 1 du club bavarois se nommait Nico Williams. Mais après avoir flirté avec le Bayern et le FC Barcelone, l'international espagnol a finalement pris la décision de prolonger jusqu'en 2035 (!) à l'Athletic Bilbao.
Selon Fichajes, le Bayern Munich compte quand même retenter sa chance l'été prochain pour le jeune ailier. Il faudra alors débourser une grosse somme pour convaincre Bilbao de lâcher son joyau.