Pour La Louvière, cette saison doit permettre de se réinstaller durablement dans l'élite du football belge. Pour cela, il faut prendre un mximum de points et ceux glanés face à Bruges sont importants.
Trois points pris grâce à une prestation collective que tenait à souligner Frédéric Taquin à l'issur de la rencontre : "Je suis très heureux de la prestation collective de mes garçons face à une magnifique équipe de Bruges. On a été courageux, on a respecté leurs qualités."
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
"Pas droit à l'erreur""On savait qu’on n’avait absolument pas droit à l’erreur, on sent que dans le dernier tiers ils sont toujours dangereux. C’est dommage qu’on ait beaucoup reculé, on s’est mis dans les tracas, avec beaucoup d’interventions du VAR pour des penalties. Nos deux fins de mi-temps ont été très difficiles en termes d’ascenseur émotionnel", de poursuivre Taquin.
"Puissance et sérénité"
Taquin conscient des qualités de Bruges : "On sent de la puissance et de la sérénité dans leur jeu, ils peuvent faire mal à tout moment. Ils n’ont pas su le faire aujourd’hui mais ils vont être à la hauteur jeudi contre Monaco et je leur souhaite le meilleur. On a été bons dans les transitions, on a bien combiné, on progresse sur le plan offensif et on a encore gardé le zéro à domicile, comme contre Charleroi et l’Union. Si on ne contient pas Bruges, cela peut vite tourner à la catastrophe. Et on a su le faire."
Enfin, le coach louviérois est revenu sur le penalty raté dans les arrêts de jeu de la part des Blauw en Zwart : "Concéder ce penalty au bout des arrêts de jeu, c’est un truc de fou. Mais l’univers était avec nous et cela nous récompense pour toutes nos courses et tous nos tacles. La mentalité est la base du succès."